Opération SAC A PAIN

Du 01/01/2019 au 15/02/2019, bénéficiez de l'opération "sac à pain" . 

 

2 h de ménages vous sont offertes avec le code: team pain au chocolat ou sur présentation du sac à pain.

Ces deux heures sont offertes sur la premiere facture pour tout nouveau contrat à durée indéterminé d'un minimum de 8h par mois. 

BIEN-ÊTRE : Connaissez-vous le do-in ?

On ne vous apprendra rien sur les bienfaits du massage. Pratiqué depuis la nuit des temps, ce dernier procure non seulement du plaisir et de la détente mais présente également des vertus curatives, notamment pour résister au stress qui à l’origine de nombreuses maladies.

 

Le massage, c’est bien simple, on en raffole et on en ferait bien tous les jours ! Malheureusement, cela représente un budget et nous n’avons pas toujours quelqu’un sous la main mais connaissez-vous le do-in ? Il s’agit d’une technique d’automassage qui utilise la pression des doigts pour faire circuler les énergies, se détendre et débloquer notre respiration.

 

Voici quelques astuces à essayer :


Automassage des mains :

Appliquez une crème pour mains phalange après phalange en lissant chacune d’elle de l’ongle au poignet. Tirez ensuite chaque doigt en appuyant fortement sur les articulations. Terminez votre massage en pétrissant la base du pouce.

 

Automassage du visage :

En fin de journée, déposez quelques gouttes d’huile d’amande douce par exemple sur votre visage. Croisez vos mains sur la poitrine, sentez votre respiration qui vous permet de vous détendre et de vous recentrer. Massez ensuite votre nuque par mouvement circulaires jusqu’aux trapèzes. Massez votre menton et votre gorge avec le plat de la main. Faites des mouvements circulaires sous les pommettes puis massez vos lèvres. Pour libérer les sinus et donc la respiration, pressez légèrement la base de votre nez. Lissez votre front puis posez vos mains sur votre visage. Sentez la chaleur qui se dégage.

Découvrez plus d’infos et des vidéos sur internet.

ACTIVITÉ ENFANTS : Famille bonhommes de neige

L’hiver est parfois synonyme de neige et de super activités à réaliser en extérieur ! Mais quand on a envie de rester bien au chaud ou qu’on n’a pas encore la chance de profiter de ce beau manteau blanc, on peut réaliser la famille bonhomme de neige à l’intérieur !

Matériel nécessaire :

- Des feuilles A4

- De la peinture blanche

- Des crayons de couleurs ou feutres

Étapes :

1. Peindre ou colorier la feuille de la couleur de votre choix. 

2. Peignez vos petites mains d’un blanc hivernal ! Tamponner la main sur la feuille en insistant bien.

3. Il ne reste plus qu’à décorer vos empreintes de doigts pour créer la famille bonhommes de neige, chaque doigt représentant un membre de la famille. Rajoutez des éléments du visage (yeux, nez, bouche) et des accessoires (bonnet, chapeau, écharpe, nœud papillon, cravate…).

Votre crédit d'impôt à partir de 2019

Avec la mise en place du prélèvement à la source en 2019, les modalités du crédit d’impôt vont évoluer. Première information importante : le crédit d’impôt est maintenu dans les mêmes proportions, soit 50% des sommes dépensées.

 

La nouveauté concerne le mode de versement du crédit d’impôt. Vous recevrez un premier versement le 15janvier2019, correspondant à 60% du crédit d’impôt estimé. Pour calculer ce montant, l’administration fiscale se base sur les sommes dépensées en 2017. La deuxième partie du crédit d’impôt vous sera versée à compter de juillet 2019, avec une mise à jour en fonction des dépenses 2018, que vous aurez déclarées au printemps.

 

Plus d’infos sur : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-source-credits-impot

RECETTE : Galette des rois

Ingrédients :

 

- 2x Pâtes feuilletées

- 125g de sucre

- 60g de beurre mou

- 150g de poudre d'amande

- 1 gousse de vanille

- 2 œufs

- 2 c. à soupe de rhum

- 1 œuf pour dorer la galette avec 1 pincée de sel

 

Étapes :

 

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Fouettez le sucre et le beurre mou, puis ajoutez la poudre d'amande.

3. Grattez les graines de la gousse de vanille et ajoutez-les à la préparation.

4. Ajoutez 2 œufs entiers et le rhum ou autre (fleur d'oranger, amande amère...).

5. Disposez un cercle de pâte, déposez de la crème amande dessus en laissant 2 cm de pâte tout autour que vous mouillez légèrement avec un pinceau et de l'eau.

6. Placez la fève et recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée, souder les bords en appuyant tout autour.

7. Dorez le dessus de la galette avec un œuf battu et un peu de sel (ça va le rendre bien liquide et facile à étaler).

8. Placez la galette au frigo 30 minutes, sortez-la, dessinez vos motifs avec une lame de couteau sans percer la pâte, dorez une seconde fois.

9. Cuire à 180°C pendant 40 minutes en moyenne, un peu plus si la pâte feuilletée est faite maison.

Bonnes fêtes

Toute l'équipe de l'APEF d'Arles vous souhaite d'agréable fête de fin d'année.

JARDINAGE : Protégez votre jardin du froid

L’hiver approche, le froid s’installe, il est grand temps de protéger vos arbres et vos plantes contre la pluie, le vent et le gel jusqu’au printemps prochain. Voici quelques astuces à réaliser dans son jardin ou sur son balcon.

Installer un voile d’hivernage

Conçu en polypropylène souple, matériau léger et transparent, le voile d’hivernage permet de protéger les plantes peu rustiques et exotiques contre les vents froids et les gelées nocturnes, tout en laissant respirer le végétal et sans l’endommager. Il peut être installé en cloche individuelle en enveloppant entièrement une plante ou un arbuste, ou à plat, posé sur les cultures d’un potager et tendu par des piquets ou maintenu par des pierres.

Réaliser un buttage

Cette technique simple et économe consiste à former une butte autour des pieds des plantes, notamment les rosiers et légumes à tiges ou à bulbes (asperges, artichauts, poireaux…). On peut y rajouter une couche de feuilles mortes et du terreau.

Installer un tunnel plastique

Les tunnels en plastique vendus en jardinerie permettent de protéger les planches de légumes et les jeunes semis du potager (mâche, salades, oseille…) et doivent être retirés pour permettre l’arrosage.

Pailler les plantes fragiles

Paille, écorces, branchages et feuilles mortes constituent une très bonne protection pour les racines des plantes les plus frileuses. Les paillis sont à disposer à la base et doivent être aérés régulièrement après les pluies pour éviter les risques de pourrissement.

Le pot de terre et la cloche

Retourné, un pot de terre permet de protéger efficacement les souches des petites plantes qui perdent leurs feuilles en hiver. L'orifice de drainage sert alors de bouche d'aération. Le pot doit être retiré dès l'apparition des premières feuilles. Pour les plantes à feuillage persistant, on utilisera une cloche transparente comportant un trou d'aération.

Arracher les plantes bulbeuses

Les plantes bulbeuses ou tubéreuses qui résistent mal à l'humidité, comme les dahlias ou les bégonias, peuvent être déterrées pour passer l'hiver bien au chaud. Quand les feuilles ont disparu après les premières gelées, les souches sont arrachées puis placer dans des cageots à l'intérieur d'un local ou d'un garage, à l'abri du gel.

Tous les pots aux abris

Dans un pot, les racines souffrent plus du froid qu'en pleine terre. A la veille des premières gelées, les pots doivent être mis à l’abri. Les plantes qui conservent leurs feuilles en hiver sont placées dans un endroit lumineux (une véranda, une serre ou à l'intérieur de la maison, près d'une fenêtre). Les pots volumineux qui ne peuvent pas être déplacés seront recouverts de plusieurs couches d'un voile ou d'une bâche en plastique.

Source : Magazine Avantages