Apef Services s'associe à la 1ere Chaire universitaire consacrée à la franchise et au commerce en réseau

La première chaire universitaire de recherche et d'enseignement consacrée à la franchise et au commerce en réseau, dans le cadre de l'IGR-IAE de Rennes (Université de Rennes1), a été lancée le 27 mars sur le salon Franchise Expo.

 

 

Le réseau Apef Services se positionne en tant qu'entreprise partenaire de ce projet. Cette chaire d'enseignement et de recherche a pour mission de rapprocher les étudiants, les chercheurs et les professionnels de la franchise et du commerce en réseau autour des problématiques de ce secteur et de faire émerger des synergies grâce à une approche globale (multi-métiers, multidisciplinaire et multi-pays). Cette mission repose sur trois axes principaux : l’enseignement, la recherche et la valorisation.

 

Pour Alexis Junillon le directeur général d'Apef Services, le partenariat avec cette chaire universitaire "va nous apporter un éclairage pertinent sur des sujets que nous n'avons pas le temps de creuser et d'en retirer des bonnes idées pour notre réseau; c'est une façon d'externaliser une fonction R&D!"