JOB DATING NATIONAL 2018 !

Pour la 2èmeédition, le réseau APEF organise une grande opération nationale de recrutement dans toutes ses agences le jeudi 20 septembre 2018 de 11h à 16h. Plus de 300 postes sont à pourvoir : assistant(e)s de vie, aide-ménagères, garde d’enfants...

 

Le secteur des services à la personne est l’un des plus dynamiques en termes de création d’emploi. Ainsi, l’objectif de cet évènement est double : rencontrer et recruter des candidats motivés pour devenir aide à domicile, mais également promouvoir ces métiers à forte valeur humaine.

 

En effet, ces derniers requièrent un véritable savoir-faire, mais aussi et surtout un savoir-être remarquable. Travailler au domicile des clients demande une grande capacité d’écoute et de compréhension de leurs besoins. C’est aussi avoir une certaine proximité avec les personnes, tout en respectant leur intimité. Professionnalisme, bienveillance, sens du service et solidarité sont les compétences humaines demandées.

 

Si l’aide-ménagère et le jardinage/bricolage ne requièrent pas de diplôme spécifique, l’accompagnement des personnes âgées ainsi que la garde d’enfants de moins de 3 ans nécessitent une qualification.

Les diplômes les plus recherchés sont le DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale) et le titre professionnel ADVF (Assistant(e) De Vie aux Familles) pour travailler auprès des personnes âgées en situation de perte d’autonomie, ou des personnes en situation de handicap ; le CAP Petite Enfance et le BAFA pour travailler auprès des enfants ; enfin un diplôme du secteur médico-social est demandé pour les métiers d’encadrement.

 

Au-delà d’exercer un métier humainement riche, travailler chez APEF représente un certain nombre d’avantages. La majorité des postes à pourvoir chez APEF sont proposés en CDI, avec un minimum de 24 heures par semaine.

En outre, la plupart des agences ont instauré l’annualisation du temps de travail (ATT), ce qui permet au salarié d’avoir un salaire fixe tous les mois, même si les heures de travail varient d’un mois sur l’autre.

Enfin, APEF a à cœur de faire évoluer et de professionnaliser ses équipes. Des formations sont régulièrement proposées aux aides à domicile : des techniques d’aide-ménagère à l’accompagnement des séniors... Ces périodes de formation représentent des moments d’échanges privilégiés entre professionnels. Pour les intervenants travaillant au quotidien auprès de publics fragiles, APEF organise également des groupes d’expression.

 

Vous avez envie d’accompagner les familles au quotidien pour leur apporter du bien-être ? Participez à cet évènement et rejoignez-nous ! 

 

Afin de bien préparer votre venue :

-       Repérez l’agence la plus proche de chez vous en cliquant ici

-       Préparez votre CV et lettre de motivation

-       Préparez-vous à passer un entretien

 

 

À très bientôt dans nos agences !