L'automne démarre ce 23 septembre

L'automne démarre ce 23 septembre pour une durée de 3 mois. Les arbres vont commencer à jaunir et perdre leurs feuilles.

C'est l'occasion de tailler vos haies, vos arbustes, vos muriers, faire une dernière tonte de votre pelouse, retirer les rameaux dessechées de vos fleurs afin que votre jardin passe l'hiver tranquillement et ainsi préprarer la nouvelle saison du printemps 2019.

 Les fleurs d'automne au jardin

 Le dahlias en fleurs à l'automne. Cette saison fait un peu tampon entre la vivacité des floraisons de l'été et l'endormissement des végétaux durant l'hiver. 

Profitez des belles couleurs !

 

Des floraisons tardives, des baies et des feuilles dorées 

En septembre, il faut laisser s'épanouir les floraisons les plus tardives des plantes ornementales en les aidant parfois avec des tuteurs si elles risquent de se coucher.  C'est le cas des asters, des rudbeckias, des hélénies (Helenium) et des dahlias les plus grands notamment. 

Ne coupez pas non plus les inflorescences fanées des graminées, des ombellifères comme l'aneth notamment, et des hydrangeas car elles font office de refuges à insectes auxiliaires bien utiles au jardin. 

 Par contre, vous pouvez couper les fleurs fanées des rosiers, des vivaces, des annuelles en potées pour que le jardin soit plus propre.

 Faites vous aider par notre jardinier qui navigue d'un jardin à un autre dans la région d'Alès. 

 De plus profitez de sa venue pout lui faire faire des petits bricolages. Il saura vous conseiller.